Cette deuxième édition d’Eboa Lotin, Family & Friends s’est déroulée du 06 au 14 octobre 2010 à la Galerie Mam de Bonanjo, à Douala.
The Other Side Part 2
La nouveauté de cette année est la 4ème partie qui se compose de 11 pochettes de « 45 tours » retraçant une partie de l’énorme discographie d’Eboa Lotin.
Nos sincères remerciements à M. Richard Rioboo, dont le travail de recherche, et la collection de 33 et 45 tours ont permis de reconstituer la discographie d’Eboa Lotin.
Mot de la Fondation MTN
Première Fondation d’entreprise au Cameroun et créée en 2005, la Fondation MTN est le véhicule innovateur et créatif de la politique d’investissement social de l’entreprise.
Les ressources humaines et matérielles qui lui sont consacrées servent à soutenir des projets qui facilitent le redressement social, le transfert et le développement des connaissances et compétences, ainsi que la préservation de l’héritage culturel.
Elle contribue ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des Camerounais, en favorisant l’approche participative des communautés dans l’exécution des projets dans les domaines de:
- L’Education, Sciences et Technologie
- Environnement
- Santé
- Développement Communautaire
- Art & Culture
La Fondation MTN est donc honorée de célébrer, par la mise à disposition de son espace Galerie Mam, l’œuvre de l’icône qu’est Eboa Lotin. Il est sans conteste un monument appartenant au patrimoine culturel et artistique de notre pays, voire du monde.
Mot de la Communauté Urbaine de Douala
La ville de Douala honore la mémoire de l’artiste musicien Eboa Lotin, dont l’oeuvre musicale et les causes soutenues restent d’actualité, et ce pour plusieurs générations.
— Dr Fritz Ntone Ntone
Le vernissage
Le vernissage de l’exposition a eu lieu le 06 octobre 2010.